Avez-vous votre propre liste de souhaits? Créer un compte ou Se connecter pour enregistrer vos produits préférés
Avec nous, vous pouvez facilement annuler ou retourner votre commande si nécessaire. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations sur le droit de rétractation, le processus de retour et les conditions éventuelles pour retourner les produits. Nous expliquons également comment annuler une commande et quelle est la procédure de remboursement.
Vous avez des questions sur les retours ou les annulations ? N'hésitez pas à contacter notre service client, nous serons ravis de vous aider !
Vous avez la possibilité d'annuler votre commande. Nous vous demandons de nous en informer dès que possible, en indiquant votre numéro de commande. Plus tôt nous recevons votre demande, plus nous avons de chances de stopper le traitement de votre commande.
Dans certains cas, nous pouvons être amenés à annuler une commande, par exemple lorsque :
Dans ces cas, votre obligation de paiement est annulée et tout paiement déjà effectué sera entièrement remboursé.
Avez-vous des questions sur l'annulation de votre commande ? N'hésitez pas à contacter notre service client, nous serons ravis de vous aider !
Nous nous efforçons de rendre votre expérience d'achat la plus fluide possible. Si vous souhaitez retourner un article, nous proposons un processus de retour simple et transparent directement via votre compte personnel sur notre site web. Ci-dessous, nous expliquons étape par étape comment organiser votre retour.
Nous sommes fiers d’aller au-delà de la norme européenne : alors que la loi de l’UE vous accorde 14 jours pour vous rétracter, nous vous offrons 30 jours pour retourner votre produit — sans poser de questions.
1. Connectez-vous à votre compte
2. Accédez à vos commandes
Une fois connecté(e) :
Cliquez sur « Commandes » dans le menu de gauche.
Trouvez la commande que vous souhaitez retourner et cliquez sur « Voir la commande » (en haut à droite du cadre de la commande).
3. Soumettez votre demande de retour
Cliquez sur « Demande de retour » à côté de la commande concernée.
Une liste des articles de votre commande apparaîtra. Pour chaque produit :
Sélectionnez la quantité à retourner (laissez 0 pour les articles que vous gardez).
Choisissez un motif de retour dans le menu déroulant (ex. : « Changement d’avis », « Taille incorrecte commandée », etc.).
Ajoutez éventuellement un commentaire pour plus de contexte.
Une fois terminé, cliquez sur « Continuer » pour passer à l’étape suivante.
4. Confirmez votre adresse de retour
Remarque : Cette adresse est pré-remplie selon votre commande et ne peut pas être modifiée.
5. Sélectionnez votre transporteur
Choisissez un transporteur parmi les options disponibles en fonction de votre région.
Les frais de retour seront affichés.
Sélectionnez l’option qui vous convient le mieux et cliquez sur « Continuer ».
6. Payez les frais de retour
Vous serez invité(e) à régler les frais d’expédition via notre portail de paiement sécurisé.
Une fois le paiement effectué, l’étiquette de retour vous sera envoyée par e-mail.
7. Expédiez votre retour
Imprimez l’étiquette de retour et collez-la solidement sur votre colis.
Déposez le colis dans un point relais du transporteur sélectionné.
Assurez-vous que le colis est bien emballé afin d’éviter tout dommage pendant le transport.
Demandez un reçu d’expédition et conservez-le jusqu’au traitement complet de votre retour.
Important : Nous ne sommes pas responsables des articles retournés qui arrivent endommagés en raison d’un emballage inadéquat ou d’une manipulation négligente. Si le colis de retour est endommagé, une décote pourra être appliquée et déduite de votre remboursement.
8. Traitement de votre retour
Si votre retour est approuvé, le remboursement sera traité dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit retourné dans notre entrepôt et après vérification par notre service des retours
Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que le retour aura été inspecté et accepté
Le remboursement sera effectué via le mode de paiement initial (carte bancaire, PayPal, Apple Pay, etc.)
Veuillez noter : le délai réel pour voir le remboursement apparaître sur votre compte peut varier selon votre banque ou prestataire de paiement.
Vous pouvez retourner votre commande dans les 30 jours suivant sa réception, sous réserve que les conditions suivantes soient remplies pour un remboursement complet :
Si le produit est endommagé ou si le retour n'est pas affranchi, des frais de dépréciation peuvent s'appliquer et seront déduits du montant du remboursement.
Nous nous efforçons de rendre votre expérience d'achat la plus fluide possible. Si vous souhaitez retourner un article, nous proposons un processus de retour simple et transparent directement via votre compte personnel sur notre site web. Ci-dessous, nous expliquons étape par étape comment organiser votre retour.
Vous êtes entièrement responsable de l’organisation de votre propre transporteur pour le retour du produit.
Vous assumerez les frais directs de retour.
Le coût du retour d’un article de taille palette est d’environ 50 € ou plus, selon le transporteur choisi.
Le produit doit être soigneusement emballé et protégé pour le transport afin d’éviter tout dommage.
Nous recommandons de choisir un envoi assuré avec suivi, et de conserver le reçu d’expédition jusqu’à ce que le retour soit entièrement traité.
Vous n’êtes responsable que de toute dépréciation de la valeur des biens résultant d’une utilisation excédant ce qui est nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement.
Si vous avez des questions concernant les retours ou si vous avez besoin d'aide pour enregistrer votre retour, n'hésitez pas à contacter notre service client. Nous serons heureux de vous aider !
Oui, si vous retournez votre produit dans le cadre de la garantie de satisfaction, nous vous demandons de le faire dans son emballage d'origine. Cela permet de garantir que le produit reste en bon état et qu'il puisse éventuellement avoir une deuxième vie.
Vous n'avez plus l'emballage d'origine ou celui-ci est endommagé ? Aucun problème. Nous évaluerons l'état du produit et de l'emballage et déterminerons s'il y a une éventuelle dépréciation de sa valeur.
Pour éviter tout dommage pendant le transport, nous vous recommandons d'emballer soigneusement le produit :
En emballant soigneusement votre produit, vous éviterez les dommages pendant le transport et vous vous assurerez que le retour soit traité de manière fluide.
Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier!